Tableau comparatif des interventions

« Mais quelle chirurgie bariatrique vous est-elle indiquée ? »
C’est souvent la question que vous vous posez! Même si votre chirurgien Docteur Jabbes est plus apte à vous conseiller, voici un petit comparatif, qui vous aidera à vous y retrouver et à réaliser votre chirurgie, en Tunisie! Mais avant toute chose, avez-vous calculé votre IMC ?
 
 Anneau gastrique  Sleeve Gastrique  Bypass Gastrique
   Indications préférentielles La gastroplastie ou anneau gastrique est conseillée pour les personnes ayant un IMC entre 35 et 40 et qui souffrent de conséquences liées à l’obésité, ou encore un IMC entre 40 et 45 mais qui n’ont pas des tendances au grignotage. La sleeve gastrectomie  est indiquée, plutôt pour les personnes ayant un IMC supérieur à 40 accompagné d’un diabète type 2. Cette intervention vient souvent suite à l’échec de la gastroplastie. Le bypass gastrique  est réservé aux personnes qui ont un IMC supérieur à 45 accompagné d’un diabète type 2. Cette intervention est possible pour les patients présentant une hernie hiatale avec reflux gastro-oesophagien
   Mode d’action La gastroplastie consiste en la pose d’un anneau sur le haut de l’estomac ce qui permet un ralentissement du passage des aliments dans l'estomac. La sleeve gastrique consiste en la section, par agrafage longitudinal, de la portion verticale de l’estomac. Une partie de l’estomac est donc retirée. Elle a un effet sur la faim puisque l’estomac est vite rempli. Le Bypass gastrique consiste en une réduction de l'estomac, en plus d’une diminution du chemin entre l'estomac et l'intestin. Cette intervention a un effet sur la faim et cause une digestion incomplète des aliments.
   L’après Intervention Avec l’anneau gastrique, le confort alimentaire est très diminué, il est du aux vomissements faciles et fréquents. Néanmoins, aucun risque de carences vitaminiques. Pour la sleeve Gastrectomie, le confort alimentaire est meilleur qu’avec un anneau car les vomissements sont assez rares. Le Bypass gastrique, même s’il présente le meilleur confort alimentaire après intervention, cause souvent des déséquilibres métaboliques et doit donc être accompagné d’une supplémentation nécessaire pour éviter les carences
  L’intervention La gastroplastie se fait sous cœlioscopie. C’est une intervention assez simple qui dure en moyenne 1h30. Elle demande une hospitalisation d’un ou deux jours. Elle exige un arrête de travail d’une semaine. La sleeve gastrique, elle aussi, se fait sous cœlioscopie et c’est une intervention assez difficile qui dure jusqu’à deux heures. Une hospitalisation de 4 jours, environ, est nécessaire et un arrêt de travail de 2 semaines. Le bypass gastrique est l’intervention la plus lourde et peut durer jusqu’à 4 heures. Elle se fait, elle aussi, sous cœlioscopie et nécessite jusqu’à 5 jours d’hospitalisation. Un arrêt de 2 semaines est nécessaire.

Après la perte du Poids : La chirurgie esthétique

Pour retrouver un corps plus harmonieux et ferme avec la chirurgie bariatrique, vous pouvez penser à la chirurgie esthétique en Tunisie !

Restez mentalement sain après la chirurgie bariatrique

Prenez soin de vous après la chirurgie bariatrique : Nos conseils post-opératoires pour retrouver le bien-être !
error: Content is protected !!