la sleeve gastrectomie

La gastroplastie par anneau pour mettre fin à l’obésité morbide
avril 21, 2017
Afficher tout

la sleeve gastrectomie

Sleeve gastrectomie

Malgré qu’elle soit moins connue par rapport aux autres techniques de traitement d’obésité, la sleeve gastrectomie est la plus fréquente en la matière.

Sleeve gastrectomie, définition.

Il s’agit, d’un récent procédé respectant le circuit digestif naturel et entraînant une rapide sensation de satiété sans faire appel à l’implantation d’un anneau gastrique. C’est une option, pour la perte de poids pour des adultes obèses ainsi que des problèmes de santé comme le diabète de type 2, des maladies du cœur, un cancer, ou un apnée du sommeil.

La chirurgie de sleeve gastrectomie dite la «gastrectomie longitudinale», est une technique bariatrique faisant perdre du poids au profit d’un patient hyperphage qui mange trop dans les repas.

Ce sont des patients souffrant d’une obésité, ou dont le poids dépasse les 100 kilos sans aucunes complications, ou ne voulant pas implanter un corps étranger.

Sleeve gastrectomie, opération.

Le chirurgien, sectionne l’estomac d’une façon verticale pour laisser un tube gastrique, et supprime définitivement la seconde partie de l’estomac.

Cette procédure, fonctionne à l’aide du mécanisme de satiété normale de l’organisme ce qui fait restreindre l’appétit et contribue à la perte de poids. Comme les intestins ne sont pas touchés, la digestion et l’absorption ne sont pas

Cette opération, dure environ 60 minutes sous anesthésie générale lors d’une  hospitalisation de 2 à 3 jours.

Sleeve gastrectomie, résultat.

Le résultat de la sleeve gastrectomie tunisie, est le plus souvent très satisfaisant en apportant une perte avoisinant 75% de l’excès de poids devient stable au bout de 12 à 18 mois.

C’est ce qui apporte, une perte générale entre 5 et 7 kg par mois.

Une chirurgie réparatrice comme l’abdominoplastie ou le lifting se pratiquent  au moins 6 mois après la stabilité du poids.

Le patient, doit impérativement suivre un strict régime alimentaire strict pour éviter tout risque de carence ou de dénutrition.

error: Content is protected !!