Foire aux questions

1A qui s’adresse la chirurgie de l’obésité
La chirurgie bariatrique ou chirurgie de l’obésité, comme son nom l’indique, s’adresse aux personnes obèses. Le plus délicat sera donc de définir ce qu’on entend par « obésité » car un excès de poids n’est pas nécessairement un cas d’obésité. Le mieux est de calculer votre IMC pour avoir une idée plus claire.
2Combien cela va-t-il me coûter ?
A titre indicatif, vous pouvez retrouver nos tarifs de chirurgie bariatrique, dans la rubrique « tarifs ». Cependant, pour recevoir un devis gratuit nous vous invitons à nous contacter et à envoyer les informations nécessaires pour vous établir une offre de prix répondant parfaitement à votre situation.
3Combien de temps faut-il pour récupérer ?
Tout dépend de l’intervention. Dans notre comparatif entre les chirurgies de l’obésité, vous pouvez constater que selon le type, il vous faudra plus ou moins de temps. Votre chirurgien sera plus apte à vous répondre
4J’ai envie de me faire poser un anneau gastrique mais j’ai peur du rejet de l’anneau. Est-ce possible ?
L'anneau gastrique est un corps étranger qui sera introduit dans votre organisme. Néanmoins, il a été testé scientifiquement et ne présente aucun risque de rejet. En cas de gêne, il faut savoir que ce type de chirurgie est réversible et vous pouvez décider de le retirer ou de le resserrer/desserrer.
5L’anesthésie générale est-elle indispensable ?
Toutes les chirurgies de l’obésité sont réalisées par cœlioscopie et nécessitent, donc, une anesthésie générale. Cependant, pour limiter les risques de l’anesthésie, un bilan pré-opératoire est réalisé et un médecin anesthésiste vous accompagne durant toute l’intervention.
6Qui s’occupe de moi durant mon séjour en Tunisie ?
Comment vous pouvez le lire dans la rubrique « déroulement de votre séjour », en nous faisant confiance, vous avez la certitude d’une prise en charge complète de votre séjour en Tunisie. Nous nous occupons de vous et répondons à toutes vos questions dès votre arrivée à l’aéroport et jusqu’à votre départ. Nous gérons toutes les formalités nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
7Pourquoi faut-il réaliser un bilan pré-opératoire ?
Le bilan pré-opératoire est obligatoire avant toute chirurgie bariatrique. Il va permettre à votre chirurgien de savoir si vous pouvez être opéré(e) et de vous choisir le type d’intervention qui vous convient le mieux.
8Quelles sont les complications possibles ?
Comme toute intervention chirurgicale, certaines complications peuvent apparaitre dans les jours ou les mois qui suivent. L'apparition d'une occlusion gastrique aigue et d'une infection sont des complications possibles mais évitables si vous suivez les recommandations de votre chirurgien.
9Quelles sont les consignes envisageables après une intervention de chirurgie de l’obésité ?
Votre chirurgien est plus apte à vous conseiller et vous indiquer les consignes à suivre. Mais en général, il est conseillé de prendre des antalgiques les 1ers jours pour atténuer les douleurs, de ne pas reprendre le tabac le 1er mois qui suit l’intervention et de suivre un régime alimentaire adapté.
10Puis-je avoir un bébé après une chirurgie bariatrique ?
Il n’existe, jusqu’à ce jour aucune contre-indication à tomber enceinte. Néanmoins, votre chirurgien vous conseillera sur la période de convalescence avant de tenter de tomber enceinte. Nous vous conseillons également de laisser la chirurgie esthétique, dont le lifting des seins, pour l’après accouchement et allaitement si vous comptez le faire. Dans tous les cas, votre chirurgien sera plus apte à vous conseiller.

 

 

 

error: Content is protected !!