Conseils pré et post-opératoire

A vos côtés, dès votre décision prise, nous vous conseillons et vous accompagnons, avant votre chirurgie d'obésité mais aussi après l’intervention. Des conseils santé, comment réapprendre à vous alimenter, prendre soin de votre physique, la chirurgie esthétique ou encore reprendre le sport !

Avant la chirurgie

Décider de se faire opérer n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, l’intervention aura des conséquences sur votre physique mais aussi sur votre personnalité.
Vous ne pouvez envisager la chirurgie bariatrique sans avoir fait un bilan santé. Dès notre premier contact et votre décision de vous faire opérer, nous allons vous demander de nous faire parvenir vos bilans sanguins et résultats de santé.
Au niveau de votre alimentation, quelques semaines avant la chirurgie, nous vous conseillons de commencer à prendre de bonnes habitudes. Essayez de réduire les portions et essayez de manger équilibré. Vous devez commencer à surveiller votre comportement alimentaire.
Si vous souffrez de troubles de l’alimentation, nous vous recommandons un suivi psychologique durant cette période et après la chirurgie bariatrique.
L’accompagnement psychothérapeutique ne se fait pas uniquement pour vos habitudes alimentaires mais aussi pour travailler l’image que vous avez de vous. Il est important de savoir si vous souffrez d’une pathologie psychiatrique, une dépression peut être une contre-indication pour la chirurgie.

Après l’intervention

Une chirurgie bariatrique n’est pas une mince chose dans votre vie. Le premier conseil que vous donnera votre chirurgien concernera votre alimentation. En fonction de l’intervention que vous avez choisie, vous aurez des règles alimentaires à respecter.
En général on conseille de manger mixé les premiers temps pour éviter les vomissements ou que des morceaux se bloquent. Prudence pendant, au minimum, 15 jours ! Vous devez manger calmement et marquer des petites pauses entre chaque bouchée. Par la suite, vous reprendrez plus moins, progressivement, une alimentation normale.
En ce qui concerne le sport, certains patients décident de reprendre le sport quelques semaines avant la chirurgie et c’est une bonne chose. Cependant, il faut comprendre, qu’après une chirurgie bariatrique, vous devez apprendre à connaitre votre nouveau corps. Quelques jours après l’intervention, alors que vous êtes encore en arrêt, vous pouvez faire un peu de marche. Le but est de bouger doucement et de découvrir votre corps sans ces kilos qui vous ont pourris la vie !
Certains sports sont déconseillés les premiers mois, c’est le cas de la natation, car vous devez laisser votre cicatrisation cutanée se faire.

Après la perte du Poids : La chirurgie esthétique

Pour retrouver un corps plus harmonieux et ferme avec la chirurgie bariatrique, vous pouvez penser à la chirurgie esthétique en Tunisie !

Restez mentalement sain après la chirurgie bariatrique

Prenez soin de vous après la chirurgie bariatrique : Nos conseils post-opératoires pour retrouver le bien-être !
error: Content is protected !!