Calculer mon IMC : Suis-je Concerné

Avant de réaliser votre chirurgie de l’obésité en Tunisie, vous devez calculer votre IMC. Cela vous permet aussi de mieux comparer entre les chirurgies bariatriques et de savoir laquelle est le mieux indiquée pour vous.

Qu’est-ce que l’IMC ?

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un indicateur sur votre poids. Il est calculé en divisant le poids (en kilogrammes) par la taille (en mètres) au carré. Par exemple, si vous pesez 100 kilos pour 1m72, ce sera 100/1.72²

Pourquoi est-ce important ?

Pour savoir si vous souffrez d’obésité, vous devez calculer votre IMC. Par la suite, vous saurez quelle chirurgie d'obésité est conseillée dans votre situation.

Les limites de l’IMC

L'IMC n’est qu’un indicateur parmi tant d’autres, de votre masse graisseuse. Même s’il vous oriente dans le cas de la chirurgie bariatrique, il doit être considéré avec plus de précautions ; Par exemple, une femme enceinte ou un sportif n’aura pas un IMC « révélateur ». C’est aussi le cas chez les personnes âgées, qui ont plus de 50 ans.

Après la perte du Poids : La chirurgie esthétique

Pour retrouver un corps plus harmonieux et ferme avec la chirurgie bariatrique, vous pouvez penser à la chirurgie esthétique en Tunisie !

Restez mentalement sain après la chirurgie bariatrique

Prenez soin de vous après la chirurgie bariatrique : Nos conseils post-opératoires pour retrouver le bien-être !
error: Content is protected !!