Bypass Gastrique Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Réaliser un by-pass en Tunisie vous permet de bénéficier des compétences d’un grand chirurgien et de passer un séjour au soleil, le tout, à moindre prix ! Nous nous chargeons de l’organisation de votre séjour et du bon déroulement de votre bypass gastrique en Tunisie.

Principe

Le Bypass gastrique est une chirurgie bariatrique qui consiste à un montage en court circuit. L’estomac est sectionné par agrafage à sa partie haute. Une poche se forme sur la partie haute sur laquelle est branchée une anse grêle montée en « Y ».

Bypass gastrique tunisie : La faisabilité

Le Bypass gastrique tunisie consiste à une réduction de l'estomac, en plus d’une diminution du chemin entre l'estomac et l'intestin. Ainsi la sensation de satiété est rapide puisque l’estomac se remplit plus rapidement, et le circuit des aliments est plus court. A l’instar d’un anneau gastrique, le bypass est restrictif, mais aussi mal absorptif (perturbe la digestion). En effet, en supprimant une part de  l’intestin grêle, une absorption incomplète des nutriments est constatée.

Bypass gastrique tunisie : POUR QUI ?

Le Bypass, comme les autres opérations bariatrique réalisées en Tunisie, est une décision à prendre, suite à l’avis de l’équipe médicale et en réponse aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Cette intervention est indiquée quand une importante perte de poids est nécessaire et permet de diminuer -70% de l'excès pondéral après un an..

L’INTERVENTION : DUREE ET HOSPITALISATION

Cette intervention chirurgicale se réalise classiquement par voie coelioscopique. La durée opératoire moyenne est de 2 heures, l'opération se déroule sous anesthésie générale. La durée de séjour post-opératoire est en moyenne de 3 jours. Le Bypass gastrique Tunisie, représente une réussite chirurgicale importante.

Recommandations postopératoires

Le retour à la vie normale demande quelques temps d’adaptation. Tout comme la sleeve gastrique, vous devez respecter au moins une première semaine d’alimentation liquide puis molle et progressivement épaissie, avant de réintroduire les aliments à mastiquer. C’est une intervention qui nécessite, en général, un arrêt de travail de 3 à 4 semaines.

COMPLICATIONS POSSIBLES

Le principal risque suite au Bypass est la malnutrition. Les carences diverses et sévères auxquelles vous êtes exposés peuvent être un danger pour votre santé. En effet, du fait du court circuit et par défaut d’absorption de certains nutriments, vous aurez besoin d’une supplémentation vitaminique multiple à vie. Un suivi nutritionnel est donc impératif et des prises de sang régulières


Des Questions ?

Vous avez des questions sur le bypass gastrique Tunisie, ou vous souhaitez demander un devis ? Contactez-nous pour plus d’informations ! Pour que votre bypass gastrique soit un succès, il faut bien s'y préparer en amont et bénéficier d'un suivi, après. Notre chirurgien vous conseille !

Après la perte du Poids : La chirurgie esthétique

Pour retrouver un corps plus harmonieux et ferme avec la chirurgie bariatrique, vous pouvez penser à la chirurgie esthétique en Tunisie !

Restez mentalement sain après la chirurgie bariatrique tunisie

Prenez soin de vous après la chirurgie bariatrique : Nos conseils post-opératoires pour retrouver le bien-être !
error: Content is protected !!