Anneau gastrique Tunisie : La chirurgie restrictive

La pose d’un anneau gastrique en Tunisie vous assure une intervention de grande qualité avec les prix les moins chers.

Vous bénéficiez des compétences de chirurgiens reconnus et d’une infrastructure sanitaire irréprochable !

La Tunisie est, aujourd’hui, reconnue comme une destination qualitative, pour la chirurgie de l’obésité .


Principe d’une gastroplastie par anneau ajustable

L’anneau gastrique tunisie ou gastroplastie, comme son nom l’indique, consiste à placer un anneau au niveau de l’estomac. Il est en silicone et est placé au niveau de la partie supérieure de l'estomac. Son calibre peut être facilement changé, à l’instar d’un sablier, l’estomac équipé de l’anneau gastrique laisse passer lentement, les aliments.

POUR QUI ?

La pose d’un anneau gastrique est plutôt conseillée pour des Indices de Masse Corporelle (IMC) inférieurs à 45.
Il faut savoir qu’elle peut entraîner une perte de poids de 2 à 4 kg par mois.  Elle a l’avantage d’être réversible et de permettre un retour à un « estomac normal » si le patient le souhaite.
Nous vous conseillons de prendre l’avis de notre chirurgien de l’obésité avant de décider de votre séjour en Tunisie.

L’intervention : durée et hospitalisation

L’intervention n’est pas complexe et dure environ 50 minutes. Elle est faite sous cœlioscopie. Il faut compter une hospitalisation d’une nuit, environ. La sortie est habituellement possible le lendemain de l’intervention. Les douleurs postopératoires sont peu importantes. L’anneau gastrique peut-être retiré au prix d'une nouvelle cœlioscopie.  On peut alors décider de réaliser une sleeve gastrique en Tunisie, si les résultats ne vous ont pas convaincus.

Anneau gastrique Tunisie : Recommandations postopératoires

Le retour à une activité « normale » demande un petit temps d’adaptation. Les deux premières semaines, une alimentation molle et mixée est recommandée. Par la suite, il est possible de réintroduire les bouchées à mastiquer.
Un sentiment de satiété sera vite ressenti, dès les premières bouchées. En effet, une fois votre anneau gastrique posé, l’estomac se transforme en vrai sablier et sa taille est donc divisée par deux. Cela va demander de revoir vos habitudes alimentaires :

1
Les aliments solides doivent être très longuement mastiqués 
2
Le repas se fractionne en plusieurs moments.

Le principal inconvénient est l’accumulation dans l’œsophage de la nourriture ce qui cause des régurgitations. Après la pose de votre implant gastrique en Tunisie, l’équipe médicale se chargera de bien vous expliquer.

Complications possibles

Les risques opératoires pour la pose d’un anneau gastrique tunisie sont faibles. Des complications peuvent survenir à distance : bascule de l'anneau, dilatation de l'œsophage sus-jacent en cas de serrages trop fréquents et trop importants. En cas de gêne, nous vous invitons à nous contacter rapidement, pour prendre les mesures nécessaires avec votre chirurgien de l’obésité.

Des Questions ?

Vous avez des questions sur la pose d’un anneau gastrique tunisie, ou vous souhaitez demander un devis et connaitre le tarif d’un anneau gastrique en Tunisie ? Contactez-nous pour plus d’informations !
Pour que la pose d’un anneau gastrique soit un succès, il faut bien s'y préparer en amont et bénéficier d'un suivi, après. Notre médecin spécialiste de l’obésité vous conseille ! Vous hésitez entre un anneau gastrique, réaliser une sleeve gastrique en Tunisie ou un bypass ? Notre tableau comparatif vous aidera à faire votre choix en fonction de vos objectifs et de votre profil !

Après la perte du Poids : La chirurgie esthétique

Pour retrouver un corps plus harmonieux et ferme avec la chirurgie bariatrique, vous pouvez penser à la chirurgie esthétique en Tunisie !

Anneau gastrique Tunisie : Soyez en harmonie avec votre corps

Prenez soin de vous après la chirurgie bariatrique : Nos conseils post-opératoires pour retrouver le bien-être !
error: Content is protected !!