L’anneau gastrique pour mettre fin à l’obésité

Liposuccion avant une abdominoplastie
Est-il possible de combiner une liposuccion à une abdominoplastie ?
janvier 13, 2017
La gastroplastie par anneau pour mettre fin à l’obésité morbide
avril 21, 2017
Afficher tout

L’anneau gastrique pour mettre fin à l’obésité

anneau gastrique en Tunisie

anneau gastrique en Tunisie : Selon des statistiques faites en 2016, 15% de la population du monde souffre de l’obésité sévère voire morbide. Un nombre qui augmente de jour en jour à cause de la consommation démesurée des aliments fort caloriques et l’insuffisance des pratiques sportives.

Quel est le traitement proposé par la chirurgie esthétique de l’obésité en Tunisie ?

 anneau gastrique en Tunisie

anneau gastrique en Tunisie modulable :

La gastroplastie par anneau gastrique est l’une des 3 solutions proposées par la chirurgie biartrique en Tunisie. Cette technique consiste à placer un anneau en silicone au niveau de la partie supérieure de l’estomac afin de réduire son volume et procurer une sensation de satiété ce qui permet une perte de poids.

A la différence de la sleeve gastrique qui est une intervention irréversible, l’anneau gastrique est une solution modifiable et provisoire. Une chirurgie biartrique nécessite la réalisation d’une une fibroscopie qui permet d’examiner l’état de l’estomac. Le patient ne doit rien manger ni boire pendant 8 heures avant l’intervention. Il est aussi interdit de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine.

 

Le résultat attendu de la mise en place de l’anneau gastrique :

Les résultats de l’anneau gastrique en Tunisie sont visibles progressivement durant les 2 ans qui suivent l’opération. Le patient va perdre plus que 50 kilos.

 

Le traitement post opératoire :

 

La chirurgie esthétique biartrique en Tunisie n’est pas une solution qui se termine suite à la réalisation d’un anneau gastrique. Un traitement post opératoire est à suivre impérativement afin de ne pas risquer des complications et pour perfectionner les résultats obtenus qui se gonfle petit à petit.

Suite à l’opération, le patient commence à s’alimenter avec des aliments liquides durant quelques jours. De nouvelles habitudes alimentaires doivent être respectées par le patient : fractionner la prise de 3 repas, éviter de boire de l’eau ou des boissons gazeuses pendant les repas, mixer la viande pour l’attendrir (de même le poisson, les volailles). Lors des repas, le patient doit bien mâcher les aliments et éviter d’avaler de grands morceaux.

 

error: Content is protected !!